Préparer son harissa n’a rien de compliqué ! Je vous donne la recette qui m’a été transmise par Adel, maraicher sur La Batte

Pour réaliser votre harissa, il vous faut 100 grammes de petits piments rouges, 1 ou 2 gousses d’ail, 1 cuillère à café de cumin, 1 cuillère à café de graines de carvi.

Commencez par nettoyer les piments sous un filet d’eau et ôter les pédoncules. Ensuite, cuisez-les au four pendant 90 minutes à 150°. Laissez refroidir. Dans un bol, mélangez les piments cuits, l’ail, le cumin et les graines de carvi. Mixez le tout finement, vous pouvez ajouter un peu d’huile d’olive si le mélange est trop consistant. Laissez reposer (macérer) quelques jours au frais.

Votre harissa se conservera quelques semaines au frigo dans un pot hermétique. Si vous le recouvrez d’un filet d’huile, il durera plus longtemps et vous pourrez vous servir de cette huile (très parfumée et piquante) pour assaisonner vos plats !

Petit conseil : lors de la préparation de votre harissa, évitez de vous frotter les yeux … et lavez-vous bien les mains après !

La prochaine fois, je vais quand même essayer de passer les ingrédients dans le Jazz Max en lieu et place du mixer !

Vos commentaires

commentaire