Mange des Ramen mon amour !

Plat composé de pâtes de blé et de bouillon,  mon bouillon peut être aromatisé au miso, au soja ou à la viande, j’aurais été importé de Chine au début du 20e siècle avant d’être popularisé au Japon et de quasi en devenir le plat national, je suis, je suis … Les Ramen !

Mange des Ramen mon amour

J’avoue que je suis un fan de tous les bouillons asiatiques, le Pho, les Wanton, le Miso, le Tom Yam Kung, les Ramen, etc … Ces bouillons sont généralement goûtus, légers et très nourrissants. On peut aussi en manger à toutes heures du jour … et de la nuit. Mais pour en trouver de bons, c’est toujours très compliqué, le plus simple étant souvent de scanner la clientèle (si les clients sont asiatiques, c’est toujours bon signe) mais ce n’est pas très discret. Pour vous éviter de rester embusqué trop longtemps, cherchez le Samouraï Ramen le plus proche de votre bureau ou de chez vous. Cela ne devrait pas être trop compliqué pour les bruxellois puisqu’il existe pas moins de 3 adresses. L’original se trouvant rue Fossé-Aux-Loups (à Bruxelles), le second à Waterloo et le troisième à Ixelles. Ce dernier étant à préférer en été à cause de sa belle terrasse de 40 personnes située un peu au-dessus de l’Avenue Toison d’Or et de son brouhaha.

Une fois installé confortablement au bar ou à une table, il vous faudra composer votre bol en choisissant premièrement votre bouillon, un Miso classique, un Soja plus clair et léger ou alors le riche et savoureux Tonkatsu à l’os à moelle (celui que je préfère), pour la garniture c’est du porc, des oeufs ou rien ! Accompagné de Gyoza, un autre délice japonais, d’une sauce piquante à l’ail, d’un peu de thé ou d’une bière vous voilà rassasié pour moins de 20,00 € !

Ramen ! (citation Pastafarienne)

 

Vos commentaires

commentaire