Le rêve étoilé d’Emily !

Il y a bien longtemps dans une pays merveilleux, la belle Emily rêvait plus que tout au monde de devenir une grande cuisinière. Pour rendre sa fille heureuse, son père, une riche marchand, lui offre une belle auberge située non loin de la boutique familiale.

Emily et son équipe vont y pratiquer une cuisine gastronomique d’inspiration italienne. Malheureusement, la sauce ne prend pas. L’histoire aurait pu en rester là, mais comme dans toutes les belles histoires, il y a toujours une beau prince ! Le nôtre s’appelle Serge Litvine.

Le sire Serge est bien connu des gastronomes puisqu’il est déjà l’heureux propriétaire de La Villa Loraine et de La Villa In The Sky, tout récemment il est également devenu le partenaire d’Yves Mattagne au Sea Grill.

La Villa Emily

Notre prince connaissant bien son métier décide de ne rien changer … au bâtiment. Il va travailler avec le chevalier Mathieu Jacri sur le contenu des assiettes. Bien lui en prend, car comme à chaque reprise, le seigneur Litvine ne se trompe pas. Les assiettes sont modernes et légères, elles allient techniques et produits.  Le service de midi est rapide, ce qui permet de se sustenter agréablement sans prolonger son abence du bureau.

Il m’est d’avis que le prochain chantier de nos deux princes de La Villa Emily sera celui de la carte des vins, une carte un peu légère et contenant trop peu de choix accessibles. Tout le monde ne peut pas s’offrir la bouteille de Petrus 1982 !

Une fois encore, notre conte devrait bien se terminer car la Villa Emily a toutes les qualités pour rejoindre prochainement le ciel très fermé des restaurants étoilés.

Vos commentaires

commentaire