Un tout petit Jean-Luc Rabanel …

Si par hasard, vous vous rendez à Arles sachez que Jean-Luc Rabanel y tient une table doublement étoilée, dans la rue des Carmes à quelques pas du Théâtre Antique !

Comme tous les établissements de ce type, il y est toujours difficile d’y avoir un table sans oublier que le budget y est souvent conséquent.

« Faute de merles, on mange des grives », à quelques mètres, de cette grande table, Jean-Luc Rabanel a ouvert un établissement de type « bistrot« , le bien nommé : A Côté !

Malheureusement pour vous et pour moi, Jean-Luc Rabanel ne peut pas être partout. Si le service est de bonne tenue, on voit que le personnel à l’habitude de travailler dans les étoiles, ce n’est pas pareil en cuisine. La différence entre les deux établissements se fait clairement dans l’assiette ou la finition et la finesse ne sont pas toujours au rendez-vous, le soin apporté pour terminer une assiette n’est certainement pas le même qu’à côté. Ce n’est pas mauvais loin de là, mais cela ne m’a pas donné envie de casser ma tirelire pour aller un jour à côté !

Il y aura toujours une différence entre un bistrot et un deux étoiles Michelin

Vos commentaires

commentaire