Ogst parce que cela ne veut dire !

Pour vous présenter cette nouvelle découverte, je ne vais pas vous ressortir le plan « tourisme » habituel, quoique, car vous allez finir pas ne plus y croire. Par contre si je vous dis que j’ai profité du week-end de montée louveteaux de mes enfants à Tessenderlo pour m’arrêter à Hasselt, je deviens tout de suite plus crédible !

Ogst à Hasselt !

Le restaurant gastronomique Ogst est niché dans le centre de Hasselt, ne cherchez pas à stationner juste devant, préférez vous arrêter en venant de l’autoroute (c’est la même pour tout le monde que vous veniez de Bruxelles, Liège ou ailleurs) au parking Astrid et parcourez les cinq cent mètres qui vous séparent de chez Ogst en guise de promenade apéritive.

L’établissement est tenu par Sébastien Wygaerts et Diederik Herbots qui vous accueillent dans un français quasi impeccable. L’endroit est rustique, dépouillé et cosy, la salle est agréable et les tables suffisamment éloignées que pour conserver une intimité certaine, ce qui plaira aux amoureux.

Le chef, qui est passé par Couvert Couvert et Luc Bellings, vous propose un menu en 4 ou 5 services (48 ou 59 €), tous les plats sont également disponibles à la carte. Ce menu ne demande qu’à être accompagné par une des nombreuses belles bouteilles que vous conseillera le sommelier.

Et alors ?

Si l’on va au restaurant, c’est quand même pour changer du train train quotidien et chez Ogst c’est vraiment le cas, depuis les mises en bouche jusqu’au dessert. on peut dire que le chef nous emmène dans son univers. Un univers parfaitement maitrisé sur le maquereau où la puissance du poisson est tempérée par la douceur de la figue, l’acidité des airelles et l’exotisme du sarrasin, sur la cuisson du boeuf ou avec l’audacieux mélange « abricot / fenouil » du dessert.

Si lors de notre passage, le repas était placé sous le signe de l’acidité, c’était pour mieux mettre en avant les vins qui accompagnaient ce divin repas.

Et alors ? Et alors : « Ik ga naar van de Limburg » … et surtout chez Ogst !

Ogst
Ridder Portmansstraat 4
3500 Hasselt

PS : pour la petite histoire, Ogst vient du mot néerlandais « Oogst » qui signifie récolte … mais nos deux comparses ont supprimé une lettre pour être plus facilement trouvables sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vos commentaires

commentaire