Comme bien d’autres chefs avant lui, Pascal Devalkeneer vient d’ouvrir son « comptoir » gourmand : Amen Restaurant, situé dans le quartier très chic d’Ixelles (près de la place Brugmann).

Au vu des 2 étoiles affichées à la porte de son Chalet de la Forêt, l’attente est très grande.

Amen, la découverte

Première chose à savoir, chez Amen, pas de menu ou de formule si vous préférez cette dénomination … on mange à la carte et uniquement à la carte, il y a également un « tableau » avec quelques suggestions.

Ensuite pas de mise en bouche, juste deux « A » en pâte pour ouvrir votre appétit en sirotant un verre conseillé par le très sympathique sommelier. Si les portions ne sont pas chiches, elles sont tout de même un peu légères. c’est bien simple, nous avons repris une entrée … en dessert.

« Une entrée, un plat … Ce n’était pas assez, on reprend depuis le début ! »

La cuisine est d’inspiration méditerranéenne, si les cèpes nous ont bien goûté, il manquait un peu de relief par rapport à la suite du repas. Le ris de veau était parfait, croustillant à souhait et fondant à cœur, on aurait apprécié un petit accompagnement de légumes. Le ravissement viendra avec notre dessert,  la bolognaise de homard ou chacun des ingrédients se mélange avec son voisin tout en gardant sa saveur propre, déjà un plat signature ?

Petit détail amusant, l’eau plate vous sera servie dans une carafe « hibou » et l’eau pétillante dans une carafe « taureau« .

Amen, le verdict

L’addition peut vite être salée le prix moyen pour une entrée est de 25 balles et 35 pour un plat … sans compter un éventuel supplément de légumes (qui dans notre cas aurait été bien nécessaire).

Au vu des prix pratiqués, vous y prendrez plus de plaisir en étant … invité !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Amen Restaurant
Rue Franz Merjay, 165
1050 Ixelles

Vos commentaires

commentaire