Depuis 1893, Chez Léon titille les papilles des gourmands qui viennent du monde entier pour déguster une casserole de moules accompagnée de ses frites et d’une bière.

Ce restaurant, l’un des plus célèbres de notre royaume, avec le Comme Chez Soi, est situé dans le cœur de Bruxelles à deux pas de la Grand Place dans la bruyante « Rue des Bouchers ». Cette rue touristique doit sa notoriété aux nombreux restaurants que l’on y trouve et aux rabatteurs qui tentent de vous convaincre de diner chez eux. Dans le quartier, seuls deux établissements ne procèdent pas de la sorte Aux Armes de Bruxelles et … Chez Léon.

Chez Léon, c’est du fait maison

Chez Léon s’étend sur pas moins de 4 maisons et propose, en été, plus de 500 places, inutile de vous dire qu’il est inutile ou presque de réserver. Chez Léon, c’est une équipe de plus de 80 personnes à votre service et derrière les fourneaux pour tout préparer car tout est « fait maison« , c’est d’ailleurs la marque de fabrique.

Pas que des moules !

La renommée de Chez Léon vient de ses moules, on en vend plus de 150 tonnes par an ! Si elles sont servies de janvier à décembre, les moules de Zélande sont proposées de mi-juillet à avril.

Mais ce n’est pas tout, la carte est énorme elle compte presque 100 références qui vont donc de la casserole de moules, en passant par les chicons au gratin, le filet de cheval (cela devient très rare), le waterzooi, le stoemp à la tomate aux crevettes grises. Si l’on doit généralement fuir devant un choix aussi pléthorique, dites vous qu’ici c’est l’exception ! Le grand nombre de personnes travaillant dans l’établissement et le nombre encore plus grand de clients permettent à Léon de garantir une qualité constante.

Nos moules étaient fraîches et parfaitement cuites, nos tomates crevettes étaient délicieuses (peut-être un peu trop copieuses), mais ce qui fait de Chez Léon un endroit d’exception pour les parents, c’est la gratuité pour les enfants … oui, c’est gratuit ! D’un coup, d’un seul, l’addition est tout de suite plus légère et votre repas familial vous coute moins de 80 €.

Est-ce que c’est bon Chez Léon ?

Non peut-être ! Posez la question, c’est y répondre !

Chez Léon, c’est bon et même très bon, et si vous allez, et si le temps le permet, alors jouez-là en mode touriste en vous attablant en terrasse … pour admirer le flux de touriste qui vont visiter Bruxelles en 30 minutes !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vos commentaires

commentaire