Brochette de poulet à la citronnelle

Ras-le-bol des pilons de poulet grillés ou des brochettes de volaille sans âme, voici une préparation très simple pour réveiller votre barbecue (ou votre plancha) et donner un côté exotique à votre grillade du week-end : des brochettes de poulet à la citronnelle.

Quels ingrédients pour nos brochettes ?

Pour 4 personnes, prenez 4 blancs de poulet, découpez-les en belles et longues tranches, déposez-les dans un récipient. Ajoutez-y le jus de deux citrons verts, 6 bâtons de citronnelle, 1 centimètre de gingembre râpé, un peu d’huile d’olive, un peu de sel, un peu de poivre et réservez au réfrigérateur pendant 12 heures (vous pouvez mélanger de temps en temps).

La cuisson de notre poulet à la citronnelle

Allumez votre barbecue ou préchauffez votre plancha. Sortez le poulet mariné de votre frigo et déposez les morceaux de poulet sur une assiette. Récupérez les bâtons de citronnelle, coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Percez à l’aide d’un couteau pointu des trous aux extrémités des morceaux de poulet. Passez les bâtons de citronnelle dans les trous (voir photo). Déposez les brochettes sur la grille et laissez cuire quelques minutes en faisant bien attention de pas bruler votre poulet.

La marinade au citron vert rendra votre poulet bien tendre (sauf si vous déconnez sur la cuisson) et la cuisson permettra à la citronnelle de diffuser tout en douceur ses arômes frais et exotiques.

A servir avec une sauce « menthe-citron » et du riz sauté !

Librement inspiré d’une recette de Sonia Ezgulian.

Vos commentaires

commentaire