Arabelle Meirlaen déménage

Arabelle Meirlean

Après des mois de travaux et un déménagement express, le restaurant qui sera désormais appelé  « Arabelle Meirlaen » ouvre ses portes au public ce vendredi dans le petit village de Marchin. Un changement de lieu qui en implique bien d’autres dont de nouveaux horaires et une formule lunch.

C’est donc ce vendredi qu’Arabelle et son mari « Pierre Thirifays » ouvrent les portes de leur maison dans laquelle ils ont aménagé ce qui sera désormais leur nouveau restaurant « Arabelle Meirlaen ». Un écrin gastronomique riche d’un vaste parking au bout d’une voie sans issue mais offrant une vue imprenable et un cadre enchanteur pour une cuisine haute en saveur.

Après avoir fait découvrir sa cuisine intuitive pendant 15 années au cœur du centre de la ville de Huy, Arabelle a voulu d’une part retrouver le cadre campagnard dans lequel elle et son mari ont toujours évolué (ils sont tous deux fils d’agriculteur) et de l’autre profiter d’une espace plus approprié pour pratiquer sa cuisine. Un souci qui se doublait aussi de celui de pouvoir combiner vie de chef et vie de maman. Ses deux filles étant encore en bas âge, Arabelle voulait pouvoir être chaque jour à ses fourneaux tout en pouvant profiter au maximum de chaque minute de pause pour s’occuper de ses enfants. Un pari qu’elle devrait sans aucun doute pouvoir réussir.

Les nouveaux lieux correspondent aux nouvelles exigences de la lady chef, plus d’espace pour cuisiner mais aussi un accès direct à son potager. En effet, les légumes, herbes aromatiques, fleurs et autres végétaux occupent une place importante dans la cuisine d’Arabelle. Alors que l’on considère souvent le jardin comme une dépendance de la cuisine, sa cuisine est devenue une annexe au potager. Arabelle a en effet depuis toujours développé une cuisine axée autour de la santé et de la diététique et ce, surtout depuis qu’elle-même a été confrontée à des soucis de santé liés à l’alimentation. Et quoi de mieux que de grandes et larges baies vitrées ouvrant sur le potager et le jardin vallonné pour magnifier cette cuisine saine et savoureuse.

Le restaurant se décline en 2 salles aménagées dans une ambiance années 70. La première s’ouvre sur la cuisine ouverte déclinée autour d’un fourneau Charvet, la deuxième s’enrichit d’un mur vitré qui accueille une partie de la cave à vins. La décoration est fidèle au concept culinaire des lieux, épurée, moderne et chaleureuse. En salle, Pierre, honoré du titre de sommelier 2013 au Gault&Millau, veillera sur le bon déroulement des opérations en salle, épaulé par une jeune équipe, la même depuis 5 ans, tout comme en cuisine. Un gage de qualité et une preuve supplémentaire si besoin en est qu’ici, on cuisine, on travaille et on savoure la vie…en famille ! La philosophie d’Arabelle étant : « Ma cuisine, je l’imagine comme la vie : belle, goûteuse, croustillante, pleine d’émotions et d’amour « .

Désormais dans un environnement adéquat pour allier vie privée et professionnelle, le couple a décidé de réouvrir le restaurant le midi aussi avec, notamment, une formule lunch rapide à 50 euros tout compris (vins assortis). Il accueillera donc les gastronomes midi et soir, du mardi au samedi inclus.

Arabelle Meirlaen
Marchin
Réservation obligatoire via le 085/25 55 55

Vos commentaires

commentaire